Le prestigieux train Espagnol Costa Verde Express faisait anciennement partie de la compagnie ferroviaire Ferrocarriles de vía estrecha. Cette société a disparu en 2012 pour laisser place à l’ADIF (l'exploitation des trains à la Renfe) : l’équivalent de la SNCF en France. Elle possède de nos jours un vaste réseau ferroviaire de12 808km, dont plus de 1500 au nord de l’Espagne. A bord du Costa Verde, vous aurez la chance de profiter de plusieurs jours pour explorer les côtes et les montagnes longeant le Golfe de Gascogne. Une épopée sur rail s’ouvrira à vous, vous faisant part de sa riche culture et de ses paysages envoûtants.

5 Circuits : Costa Verde Express Filtrer Trier par :

BILBAO - SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

Embarquez à Bilbao à bord du Costa Verde Express pendant 6 jours / 5 nuits

Itinéraire : Bilbao, Santander, Santander, Llanes, Llanes, Oviedo, Oviedo, Luarca, Luarca, Viveiro, Viveiro, Saint Jacques de compostelles

Desitnation : Espagne

Voir l'offre Devis rapide

SAINT-JACQUES DE COMPOSTELLE - BILBAO

Embarquez à Saint Jacques de compostelles à bord du Costa Verde Express pendant 6 jours / 5 nuits

Itinéraire : Saint Jacques de compostelles, Viveiro, Viveiro, Oviedo, Oviedo, Llanes, Llanes, Cabezon de la Sal, Cabezon de la Sal, Santander, Santander, Bilbao

Desitnation : Espagne

Voir l'offre Devis rapide

Spécial voyage MINI : Oviedo - Bilbao (3 jours - 2 nuits)

Embarquez à Oviedo à bord du Costa Verde Express pendant 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Oviedo, Llanes, Llanes, Santillana del Mar, Santander, Santander, Bilbao

Desitnation : Espagne

4 septembre 24

7 mai 25

Voir l'offre Devis rapide

Spécial voyage MINI : Bilbao - Oviedo (3 jours - 2 nuits)

Embarquez à Bilbao à bord du Costa Verde Express pendant 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Bilbao, Santander, Santander, Santillana del Mar, Llanes, Llanes, Oviedo

Desitnation : Espagne

26 juillet 24

18 octobre 24

Voir l'offre Devis rapide

Spécial voyage MINI : Saint-Jacques-de-Compostelle - Oviedo (3 jours - 2 nuits)

Embarquez à León à bord du Costa Verde Express pendant 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Saint Jacques de compostelles, Viveiro, Oviedo, Oviedo

Desitnation : Espagne

30 octobre 25

Voir l'offre Devis rapide

Cabines du train de luxe Costa Verde Express

Suite Grande Classe du train Costa Verde Express

A l’image du reste du train, les 23 suites suites des wagons-lits resplendissent du cadre qu’elles vous offriront : elles possèdent toutes les mêmes installations et le même standing prestigieux !

Suite Grande Classe : quelques nuitées dans les prestigieuses

Chacune d’elle mesure 6 m² et peut t’accueillir 2 adultes. Sa chambre, meublée d’un lit double aux dimensions 185 x 119 cm et d’une commode en bois vernis, s’ouvre sur l’extérieur par sa grande fenêtre. A côté de la porte d’entrée se trouve une penderie accueillant un coffre-fort : de quoi cintrer vos habilles de soirée et mettre en lieu sûr vos bijoux les plus précieux. Au-dessus du lit se trouve un porte-bagage sur lequel vous pourrez stocker vos valises et vos sacs de voyage. Vous retrouverez, pour vous rafraîchir, une climatisation personnelle mais aussi un mini bar généreusement fourni en boissons.

Les suites Grande Classe ont le luxe d’accueillir une salle de bain personnelle, chose peu commune dans des trains couchette de luxe. Cette dernière dispose d’une douche hydromassante à assise, d’un lavabo et d’un WC. La compagnie vous mettra également à disposition des peignoirs et un sèche-cheveux pour parfaire votre bien-être à bord.

Activités à bord du train Costa Verde Express

Photos du train Costa Verde Express

Découvrir le nord de l’Espagne durant un voyage à bord du Costa Verde Express

Le Costa Verde Express suit les traces de son grand frère le Transcantabrico. Plus jeune de 37 ans, il fut inauguré en 2020, célébrant sur les rails des Asturies son premier voyage. Il se compose d’une locomotive propulsion diesel, de voitures réservées au personnel, d’un wagon-restaurant, d’un wagon-bar, de trois wagon-salon et de plusieurs wagons-lits ! Malgré le jeune âge du train, l’intégralité de la décoration d’intérieur fait l’aube du tourisme ferroviaire de luxe des années 30. Un voyage à bord du Costa Verde Express est donc un bond dans le temps, vous renvoyant à l’âge de l’art déco.

Du Pays-Basque à la Galice : Un voyage en train au cœur du nord de l’Espagne

Ce train de luxe est un excellent moyen pour découvrir les merveilles que le nord de l’Espagne a à vous offrir. Il franchit 4 provinces différentes, toutes aussi magnifiques les unes que les autres :

Le Pays-Basque et sa capitale Bilbao,

La Cantabrie et sa capitale Santander,

Les Asturies et sa capitale Gijón,

La Galice et sa capitale Saint-Jacques de Compostelle.

Sentez-vous libre de profiter d’un dizaine de visites organisées par la compagnie ! S’ouvriront à vous les merveilleux reliefs des Asturies, où se terrent de pittoresques villages préservés par le temps. Votre voyage à bord du Costa Verde Express sera aussi un moyen de découvrir la faune et la flore des côtes de l’océan Atlantique : le phare de Ribadeo, les plages iconiques de Matalenas ou encore la ville moderne de Santander vous laisseront de marbre. Bien évidemment, Histoire et culture seront au programme de vos excursions. Vous serez invité au Musée Guggenheim de Bilbao et aux grottes d’Altamira pour y apprécier des peintures retraçant l’histoire du temps. Votre guide vous fera explorer la vieille ville de Saint-Jacques de Compostelle où trônent fièrement bon nombre de monuments majestueux.

Quelles gares pour votre voyage à bord du Costa Verde Express ?

Gare de départ du Costa Verde Express : Bilbao, Pays-Basque, Espagne

Gare d’arrivée du Costa Verde Express : Saint-Jacques de Compostelle, Galice, Espagne

L’itinéraire du train de luxe espagnol

Départ - Arrivée : Bilbao - Saint-Jacques de Compostelle ou Saint-Jacques de Compostelle - Bilbao

Nombre de jours et nuits : 6 jours et 5 nuits