L’Al Andalus, ou de son ancien nom espagnol Al Andalus Expreso, est un train de luxe chargé d’histoire. Construit en 1983 par la RENFE, compagnie ferroviaire nationale d’Espagne, il effectua son premier voyage en 1985. Ce train fonctionna pendant 30 ans jusqu’en 2005, après quoi il fera faillite, faute de popularité. C’est en 2012 qu’il fut racheté par la Feve, une autre compagnie de train, elle-même remplacée la même année par l’ADIF (la compagnie ferroviaire nationale actuelle). Les voyages à bord de l’Al Andalus reprennent donc leur envol, au grand plaisir des amateurs de tourisme en train de luxe.

3 Circuits : Al Andalus Filtrer Trier par :

Seville-Seville

Embarquez à Seville à bord du Al Andalus pendant 7 jours / 6 nuits

Itinéraire : Seville, Jerez, Cadiz, Ronda, Ronda, Granada, Granada, Llanes, Baeza, Cordoba, Cordoba, Seville

Desitnation : Espagne

12-19 septembre 22

3-10-17-24 octobre 22

Voir l'offre Devis rapide

SEVILLE - MALAGA

Embarquez à Seville à bord du Al Andalus pendant 7 jours / 6 nuits

Itinéraire : Seville, Jerez, Jerez, Seville, Cadiz, Jerez, Jerez, Ronda, Ronda, Cordoba, Cordoba, Ubeda, Baeza, Granada, Granada, Granada, Malaga

Desitnation : Espagne

Voir l'offre Devis rapide

MALAGA - SEVILLE

Embarquez à Malaga à bord du Al Andalus pendant 7 jours / 6 nuits

Itinéraire : Malaga, Granada, Granada, Linares, Baeza, Linares, Baeza, Ubeda, Baeza, Cordoba, Cordoba, Ronda, Ronda, Jerez, Jerez, Seville

Desitnation : Espagne

Voir l'offre Devis rapide

Cabines du train de luxe Al Andalus

Grande Classe du train Al Andalus

A bord du train Al Andalus vous retrouvez 12 cabines (chambres) Grande Classe  avec salle de bain privée :

- Deux lits simples, qui pendant la journée deviennent un canapé plus un fauteuil.

- Salle de bain fonctionnelle, équipée d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'un ensemble varié d'articles d'accueil et de toilette.

- Coffre-fort, minibar , penderie, coffre et climatisation réglable .

Suite Deluxe du train Al Andalus

Le train Al Andalus possède en tout 20 Suites Deluxe : Spacieuses et élégantes, distribuée en chambre et salle de bain privée :

- Lit double (200x150 cm) qui se transforme en canapé confortable pendant la journée.

- Salle de bain complète avec douche, sèche-cheveux et ensemble varié d'accueil et de toilette.

- Coffre-fort, minibar , armoire, coffre, climatisation réglable et bureau avec fauteuil et pouf

Activités à bord du train Al Andalus

Photos du train Al Andalus

Un voyage à bord de l’Al Andalus au sud de l’Espagne

Tirant son nom de l’arabe (الأندلس), l’Al Andalus désigne les terres du sud de l’Espagne, celles qui englobent la péninsule ibérique et le détroit de Gibraltar. Ce magnifique train vous fera découvrir des territoires teintés de l’histoire arabo-berbère, un mélange de cultures savant avec celle d’Espagne. A bord, vous trouverez au total 12voitures ouvertes au public, 1 wagon prévu pour le personnel, un fourgon pour le groupe électrogène et une locomotive diesel ; soit un total de 15voitures. L’intégralité de l’Al Andalus est décorée de meubles marquetés et laqués, de fauteuils et de sièges en cuir et de luminaires dorés. Tant en extérieur qu’en intérieur, le cadre de vos vacances en Andalousie s’annonce somptueux !

Un tour de l’Andalousie : voyage par la culture et l’histoire

Au cours de votre périple en Andalousie, vous aurez la chance de faire escale dans 7 villes pleines d’Histoire. Voici un descriptif pour 6d’entre elles : 

Séville :le point de départ de votre voyage en train de luxe

Séville, capitale de la communauté autonome d’Andalousie, fut sévie en l’an 711 par les armées du général Moussa Ibn Noçaïr. Ceci, comme pour le reste de la région, lui vaut des monuments d’architecture musulmane à couper le souffle. Vous visiterez notamment le Real Alcazar, palais royal mauresque, et la Giralda, la tour de la cathédrale Notre-Dame du Siège anciennement minaret musulman.

Excursion à Jerez, au sud de Séville

Ce sera pour vous l’occasion de visiter les célèbres caves àvin de Xérès, lieu réputé pour son vin blanc d’exception. Le guide vous fera déguster ce breuvage au plus proche de sa source !

Cadix et Ronda, les reliques du patrimoine de l’UNESCO

Cadix et Ronda, deux villes préservées du temps, vous offriront des balades dans le passé, au gré des ruelles étroites et pavées. La Torre Tavira de Cadix vous donnera une vue panoramique et imprenable sur toute la ville.

Grenade :l’incontournable de votre périple à bord de l’Al Andalus

Grenade, qui n’est sûrement plus à présenter, est un joyau d’histoire et de culture. La compagnie a spécialement prévu une visite dans le monument le plus visité d’Espagne, le palais d’Alhambra, complexe palatial mauresque absolument phénoménal. 

Cordoue :une ancienne cité romaine à découvrir 

Enfin, Cordoue, ancienne capitale islamique de l’émirat Omeyyade, fait part de sa mosquée cathédrale aux arches hypnotique. Son pont, datant du 1 siècle avant J.C. témoigne quant à lui l’ancienne présence de l’empire romain en ces lieux. 

Quelles sont les gares où s’arrête l’Al Andalus ?

Gare de départ : Séville, Andalousie, Espagne

Escales aux gares de : Jerez de la Frontera, Cadix, Ronda, Grenade, Baez, Cordoue 

Gare d’arrivée : Séville, Andalousie, Espagne

Les informations techniques de l’itinéraire de l’Al Andalus

Tour de l’Andalousie : de Séville à Séville : 1000km,7 jours et 6 nuits 

7 escales à réaliser dans toute l’Andalousie pour des visites culturelles complètes