Le Robla Express, aussi connu pour traverser le mythique chemin de fer de la Robla, est un train de luxe qui a appartenu à la Feve (Ferrocarriles de vía estrecha) entre 1965 et 2012. Ce fut ensuite au tour de l’ADIF, compagnie nationale ferroviaire espagnole, de prendre le relais. Historiquement, El Expresso de la Robla n’était pas un train prévu pour le tourisme. Il fut d’abord créé à l’issue d’un projet d’inter-mobilité internationale ;c’était alors un train-école. Avec la florescence du tourisme sur rails, son activité s’est peu à peu métamorphosée pour offrir au grand public des vacances de luxe. C’est donc, en 2010, qu’il fut inauguré en tant que train touristique de prestige.

2 Circuits : La Robla Express Filtrer Trier par :

BILBAO - LEON

Embarquez à Bilbao à bord du La Robla Express pendant 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : Bilbao, Espinosa de Los Monteros, Espinosa de Los Monteros, Cistierna, Cistierna, León

Desitnation : Espagne

19 juillet 24

6 septembre 24

Voir l'offre Devis rapide

LEON - BILBAO

Embarquez à León à bord du La Robla Express pendant 3 jours / 2 nuits

Itinéraire : León, Cistierna, Cistierna, Espinosa de Los Monteros, Espinosa de Los Monteros, Bilbao

Desitnation : Espagne

26 juillet 24

13 septembre 24

Voir l'offre Devis rapide

Cabines du train de luxe La Robla Express

Compartiment Standard du train La Robla Express

Compartiment Standard du Robla Express

Réparties dans 5 wagons-lits différents, les Cabines à bord du Robla Express se comptent au nombre de 27. Toutes sont similaires et peuvent accueillir, dans un cadre authentique, 2 adultes au maximum.

Tous les compartiments d'El Expreso de La Robla sont équipé de lits superposés, deux par compartiment, placard à bagages, lampe de lecture, climatisation, canalisation musique, haut-parleurs, téléphone, etc., avec une ambiance moderne, ambiance jeune qui vous permettra de vous reposer confortablement. 

Chaque compartiment possède sa propre salle de bain, avec douche hydromassante, lavabo, toilettes et sèche-cheveux. L'alimentation électrique fonctionne à 220 V. L'ensemble du train est interconnecté, ce qui signifie que vous pouvez marcher sur toute sa longueur

Le train dispose de quatre voitures-lits, avec sept compartiments par voiture.

Activités à bord du train La Robla Express

Photos du train La Robla Express

Un voyage à bord du Robla Express au nord de l’Espagne

Empruntant le chemin de fer historique de la Robla, un voyage à bord du Robla Express vous fera parcourir 5 provinces du nord de l’Espagne sur des rails construits en 1894 ! C’est entre 3 et 6 jours que vous partirez à la rencontre de merveilles historiques et naturelles. De l’ermitage authentique taillé dans la roche aux falaises faisant face à l’océan Atlantique, vos vacances s’annoncent pleines de surprises et de découvertes !

Le nord de l’Espagne : une destination pleine de mystères

Entre océan et montagnes, villes et villages, les destinations qu’offre le Robla Express se teintent de contrastes et de diversités. Ce n’est pas moins de 5 provinces du nord de l’Espagne qui vous attendent, en voici la liste :

le Pays-Basque,

la Cantabrie,

Castille-et-León,

les Asturies et la Galice.

Visite du Pays-Basque avec le Robla Express

Toutes sont uniques et possèdent autant de différences historiques que naturelles. Votre passage dans le Pays-Basque, sera marqué par la visite de la célèbre ville de Bilbao. Le guide vous mènera au musée Guggenheim pour vous faire découvrir les œuvres de Camille Pissarro, Vincent Van Gogh ou encore Franz Marc.

Découvrir la Cantabrie et les Asturies à bord d’un train de luxe

La Cantabrie et les Asturies se marquent quant à elles par leurs paysages aussi uniques que charmants. Depuis les montagnes, vous apprécierez le bleu du lointain horizon tandis que depuis l’océan, vous apercevrez au loin les crêtes hérissés des reliefs d’Espagne. Votre voyage sur les rails de la Robla vous déposera au pied du village d’Espinosa de los Monteros, où se niche à quelques kilomètres le site Monumento Natural de Ojo et son ermitage à flanc de falaise.

La Galice : une province à portée des rails du Robla Express

Enfin, la Galice, reconnue pour ses superbes plages, rayonne également par la réputation de Saint-Jacques de Compostelle. Une longue visite y sera organisée pour vous faire découvrir ses cathédrales et monastères.

A quelles gares commencent et finissent les voyages à bord du Robla Express ?

Gare de départ : Bilbao, Pays-Basque, Espagne

Gare d’arrivée : León, Castille-et-León, Espagne

Gare de départ : Oviedo, Asturies, Espagne

Gare d’arrivée : Oviedo, Asturies, Espagne

Quels sont les itinéraires de voyage disponibles avec le Robla Express ?

Bilbao – León : 300km, 3 jours et 2 nuits

León – Bilbao : 300km, 3 jours et 2 nuits

 Oviedo – Oviedo : 700km, 6 jours et 5 nuits